Le blog de l’agence.

Vous avez modifié l’apparence du catalogue WooCommerce et avez enregistré une taille d’image personnalisée pour vos photos produits ? Alors peut-être que les tailles d’images générées par WooCommerce vous sont alors inutiles… Découvrons comment supprimer ces tailles d’images afin de ne pas surcharger votre dossier uploads et ne générer que des images aux dimensions souhaitées.

Si vous êtes intégrateur web ou bidouillez un peu avec le HTML et le CSS, vous avez sans doute déjà eu affaire à ce problème : la barre de navigation (header) du site est en position fixe, toujours collée au haut de la page, et elle cache la partie haute des zones cibles (ancres). Comment remédier à ce problème ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet sur le développement de thèmes WordPress, prenons le temps de mettre en place tous les outils nécessaire pour bien créer. Dans cet article, découvrez comment faire tourner un serveur en local et quels logiciels et extensions nous recommandons pour rendre facile et efficace la création de votre nouveau thème.

WooCommerce est quand même sacrément pratique pour héberger un site e-commerce propulsé par l’excellent WordPress. Grâce à son interface ludique et simple d’utilisation, il devient très facile de bénéficier d’un site e-commerce dédié sur-mesure en quelques clics. Et si certaines logiques de l’extension ne vous plaisent pas, il est très simple de les modifier… La preuve ici-même !

Dans cette première étape de notre guide sur la création de thèmes WordPress, expliquons comment faire naître et aiguiser votre instinct de développeur de thème.

Avec quelques bonnes pratiques et en restant à l’écoute de certaines choses, vous adopterez l’attitude idéale pour créer des thèmes durables, sécurisés et à la pointe des techniques proposées par l’incroyable CMS qu’est WordPress.

Vous êtes graphiste, intégrateur HTML ou développeur web et souhaitez apprendre à créer votre propre thème WordPress ?

Excellent, vous êtes au bon endroit ! Nous avons pris le temps de traduire une suite d’excellents articles rédigés par des professionnels américains du CMS WordPress. Cette succession de différents articles constituent le manuel parfait pour découvrir et apprendre de A à Z la création de thèmes WordPress sur-mesure.

La célèbre extension e-commerce WordPress propose nativement bon nombre de champs produits. Prix, UGS, stock, attributs, poids, dimensions… De quoi couvrir pas mal de possibilités !

Mais que faire si vous créez une boutique e-commerce où les produits possèdent une donnée très spécifique ? Découvrons ici la deuxième partie de notre tutoriel et ajoutons des champs meta aux produits WooCommerce.

Par défaut, WooCommerce propose au maximum trois onglets sur la page d’un produit. Sous les photographies et la courte description du produit sont présentés trois tabs pour regrouper :

la description longue du produit
les informations complémentaires listant les attributs WooCommerce du produit
les avis clients

Mais cette liste d’onglets est bien évidemment non-exhaustive et encore moins inscrite dans la roche ! Découvrons ensemble comment ajouter une tab personnalisée aux fiches produits WooCommerce.

Comme beaucoup de logiciels Adobe, Edge Animate peut demander un peu de temps avant d’être parfaitement dompté. C’est pourquoi je partage ici quelques trucs et astuces que j’ai pris l’habitude d’effectuer lors de mes aventures avec ce logiciel d’animation web afin de pouvoir enseigner quelques bonnes pratiques de développeur Adobe Edge Animate que j’estime utiles.

Par défaut, la solution e-commerce WordPress WooCommerce propose un total de 7 statuts de commande. Mais que faire si votre processus de commande propose des stades uniques qui ne correspondent pas vraiment aux statuts existants ? Pas d’inquiétude, les développeurs WooCommerce ont bien pensé à ça : étudions donc l’ajout de statut personnalisé à vos commandes…

J’ai récemment eu l’occasion de développer un site e-commerce sous WordPress avec WooCommerce et ai eu besoin d’ajouter une auto-complétion sur le champ de recherche afin de proposer rapidement à l’utilisateur un menu déroulant des catégories produits. Découvrez ici comment mettre tout ça en place !