Le blog.

Supprimer les tags des produits WooCommerce.

Selon le design ou la logique de votre boutique e-commerce, peut-être que les mots-clés des produits WooCommerce vous sont totalement inutiles… Voila une petite astuce très simple pour pouvoir les désactiver !

Catégories, mots-clefs… un peu trop ?

Dans une boutique e-commerce WordPress propulsée par WooCommerce ou Jigoshop de base, le système offre par défaut une catégorisation de produits par Catégories ainsi que par mots-clés. Catégoriser ses produits dans l’un et l’autre n’est peut-être pas l’idéal pour tout les vendeurs en ligne, alors comment faire pour désactiver les tags et faire disparaître toute notion de « mots-clés » dans l’interface WooCommerce ?

Supprimer les mots clés des produits WooCommerce

Désactiver la fonctionnalité « tags » des produits WooCommerce

C’est finalement très simple ! Dans votre fichier de thème functions.php, il vous suffira de déposer ce code …


/*
 * Supprimer les tags des produits WooCommerce
 */
function msk_unregister_post_tag(){
   register_taxonomy('product_tag', array());
}
add_action('init', 'msk_unregister_post_tag');

… et les mots-clés des produits WooCommerce disparaîtront de l’administration WordPress.

Trop fastoche !

8 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

  1. Gilles Répondre

    Bonjour,
    Je souhaiterai simplement déplacer ces tags. Ils se trouvent à droite de l’image et juste sous le titre avec les catégories.
    Je ne veux pas les supprimer mais les déplacer en bas e page produit.
    Une idée ?
    Par avance, merci.

  2. nathtk Répondre

    Bonjour,

    Je viens d’ajouter ce code à la fonction php, et cela ne change rien. Aurais-je oublié une manip ?

  3. Lulu Répondre

    Bonjour,
    Juste une question existentielle : est-il judicieux pour une question de référencement sur les moteurs de recherche de supprimer les tags produits ?
    Ce n’est absolument pas une question piège de ma part, mais, à moins d’une incompréhension, il pourrait être préjudiciable de les désactiver, non ? En tout cas, j’aimerais être sûr que ça ne pénalise pas et pouvoir enfin virer ces mots-clés laids comme tout sur les produits de mon site !
    Merci d’avance pour votre réponse
    Lulu

    • Pierre Saïkali Répondre

      Bonjour Lulu,

      En désactivant les tags, les pages archives des tags disparaîtront, donc ça peut avoir un léger impact négatif sur le SEO du site.
      Dans votre cas, il est peut-être préférable de supprimer l’affichage des tags via le template de la page produit, et cacher toute apparition des tags ?

  4. Lulu Répondre

    Bonjour Pierre,

    Merci pour votre réponse, j’avoue honteusement ne pas avoir pensé à venir de nouveau faire un tour sur cet article. Ma seule excuse est que je pensais recevoir un message du style « vous avez reçu une réponse à votre commentaire… » !* J’y suis retourné un peu par hasard et ô joie, vous m’avez répondu et super rapidement en plus, ma honte n’en est que d’autant plus grande !

    Donc oui, il me semble qu’il serait plus judicieux de cacher l’apparition des tags au lieu de les supprimer…. Ce qui est terriblement frustrant, je n’arrive absolument pas à trouver comment faire. J’ai forcément tout essayé sauf ce qui doit être réellement fait ; un peu comme quand on demande dans un magasin où se trouve tel article et que le vendeur nous le pointe du doigt… juste sous notre nez !

    Donc merci encore d’avance pour votre réponse et réactivité face à des internautes têtes en l’air !

    lulu

    * : il est fort probable que je n’ai pas coché la case adéquate « avertissez-moi par email des nouveaux commentaires »… double shame on me !

  5. Jérémy Clausse Répondre

    Bonjour à toutes et à tous – j’espère enfin trouver une solution via ce forum – j’ai redonné un coup de neuf à mon site mais quelque chose me titille encore –
    1 – Au départ de la boutique, lorsque l’on clique sur un produit pour le commander, on arrive sur la fiche produit – on y trouve l’image du produit, un choix sur les options (format et papier), ensuite la possibilité de commander du dibond, de la caisse américaine ou de la piezographie (des options que j’ai pu ajouté via un global add on car les variations du au format et au type de papier me faisait atteindre le maximum de variation permis) – le hic c’est que pour ces options supplémentaires, elles dépendent des catégories que j’ai créé – OR – je souhaiterai qu’elle n’apparaissent pas sur les pages produits juste en dessous de panier et avant description du produit (UGS – N/A Catégories: blanc,noir, créative edit,etc) – – Quelqu’un pourrait-il m’aider sur la manip sachant qu’il ne s’agit pas d’un thème enfant et que je n’ai pas l’habitude de toucher au feuilles de styles –
    2 – De la même manière, je souhaiterai faire disparaitre les produits apparentés qui font perdre en visibilité et sont très disgracieux –

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire