Le blog.

16 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

  1. jebi Répondre

    Bonjour,
    Super tuto, mais comment generer une page Auteur avec tous les livres écrits et leur descriptif
    Merci.

      • jebi Répondre

        ok. merci de la rapidité de la réponse,
        A moins que j’ai raté quelque chose, (ce qui est plus que probable) :
        dans ce cas on n’utilise pas le custom post type AUTEUR créé, qui nous sert dans la METABOX à lier les LIVRES aux AUTEURS. Cela qui semble impliquer de renseigner et un post Auteur et un Page.

        Je ne trouve pas le moyen, dans la page d’archive de commencer par l’article décrivant l’auteur, et de faire figurer ensuite les articles sur ses livres.

        • Pierre Saïkali Répondre

          Ha pardon, tu souhaites afficher les livres d’un auteur sur la page d’un auteur unique ?

          Donc le template à éditer serait plutôt single-auteur.php.
          Et dedans, créer une boucle custom avec get_posts(‘post_type’ => ‘livre’, ‘meta_key’ => ‘_la_meta_key_de_lauteur’, ‘meta_value’ => $id_de_lauteur).

          C’est très grossier comme exemple mais tu devrais y arriver avec ça, l’argument meta_key couplé à l’argument meta_value te permettra de filtrer tes livres selon la valeur d’un custom field spécifique (en l’occurrence ici, l’ID de notre auteur).

  2. Julien Répondre

    Bonjour, merci pour ces tuto très bien faits !

    Je développe justement un site dans ce genre, et j’ai des informations « croisées » entre 2 types de contenus « visites » et « niveaux », je m’explique : lorsque je créé une nouvelle « visite » j’ai une metabox qui me permet de choisir un des terms de la taxonomie de « niveaux ». Jusque là tout va bien grâce à la fonction term_select. En revanche pour afficher le term qui a été sélectionné, c’est une galère… Ce n’est pas un Post comme les auteurs de ton exemple, donc j’imagine qu’il faut utiliser la fonction get_the_terms ?…
    D’avance merci et encore bravo pour tes vidéos !

    • Pierre Saïkali Répondre

      Bonjour Julien,

      Tu veux afficher, sur la page single-visite.php (donc la vue d’une visite), les taxonomies « niveaux » que tu as définies dans la metabox, c’est ça ?

      Auquel cas, ton get_post_meta() devrait te retourner une array d’ID(s) des terms de la taxonomie. Et ensuite, en effet, il faut utiliser get_term (http://codex.wordpress.org/Function_Reference/get_term)

      Bon courage !

      • Julien Répondre

        Super, merci beaucoup !

  3. dewy Répondre

    bonjour,
    est ce possible de lier ces données inscrites dans les métaboxes et les insérer côté front dans un fichier single-$posttype.php ou un modèle de page wordpress.
    merci d’avance

  4. dewy Répondre

    bonjour,

    bizarrement je n’arrive pas à insérer les données des métaboxes dans les autres pages wordpress. je suis bien le tuto vidéo mais les fonctions get_post_meta fonctionne uniquement dans le fichier single.php. je n’arrive pas à comprendre pourquoi

    merci pour votre réponse

    • Pierre Saïkali Répondre

      Bonjour,

      Oui, c’est tout à fait normal : le template single.php est chargé pour la page d’un post UNIQUE ; la boucle WordPress contient donc les informations de ce post en question (son ID notamment).
      Donc get_post_meta($id, ‘…’) retournera une meta données du POST en question.

      Mais si vous êtes sur une autre page, la boucle WordPress chargée est différente. Du coup, il faut aller récupérer le post en question qui vous intéresse : si le post est d’ID 14, utilisez get_post_meta(14, ‘…’).

  5. dewy Répondre

    merci pour votre réponse.

    en fait le problème provenait d’une mauvaise syntaxe au niveau de mon custom post type. je m’explique :

    j’ai crée un CPT savoir-faire. dans le register_post_type, en lieu et place de la variable $post_type, j’avais mis la valeur suivante ‘savoir-faire’. or d’après le codex il ne faut pas d’espace, de lettres capitales et pas plus de 20 caractères ($post_type
    (string) (required) Post type. (max. 20 characters, cannot contain capital letters or spaces))

    du coup lorsque que je liais ma page-savoirfaire.php avec mon custom post type, ben ça ne fonctionnait pas. d’ailleurs pour relier un custom post type avec une page ou autre single, voilà le php que j’utilise :

    query(‘post_type=savoirfaires’);

    while ($sf->have_posts()) : $sf->the_post();
    ?>

    ce n’est peut être pas la solution la plus optimale, mais ça fonctionne bien. merci encore pour votre tuto et votre réactivité.

    une dernière question, pensez vous que la source du fichier wp-cuztom-master est stable dans le temps?

    encore merci

    dewy

    • Pierre Saïkali Répondre

      Oui j’utilise Cuztom sur des sites WP développés il y a plusieurs années et même avec le cœur mis à jour régulièrement, pas de problème.

      Content que vous ayez résolu le problème !

  6. Rétrolien: Intercepter les données des formulaires Contact Form 7 dans WordPress

  7. Rétrolien: Afficher les valeurs des champs custom fields dans WordPress – Mon site test

Laisser un commentaire