WooCommerce sur-mesure.

Décortiquons les coulisses de WooCommerce. Cette série de tutoriels analyse des points techniques avancés de la célèbre extension e-commerce WordPress.

Découvrez comment ajouter de nouveaux champs aux produits, créer un nouvel onglet sur la page produit, étendre le moteur de recherche WordPress avec une autocomplétion des catégories…

Vous avez modifié l’apparence du catalogue WooCommerce et avez enregistré une taille d’image personnalisée pour vos photos produits ? Alors peut-être que les tailles d’images générées par WooCommerce vous sont alors inutiles… Découvrons comment supprimer ces tailles d’images afin de ne pas surcharger votre dossier uploads et ne générer que des images aux dimensions souhaitées.

WooCommerce est quand même sacrément pratique pour héberger un site e-commerce propulsé par l’excellent WordPress. Grâce à son interface ludique et simple d’utilisation, il devient très facile de bénéficier d’un site e-commerce dédié sur-mesure en quelques clics. Et si certaines logiques de l’extension ne vous plaisent pas, il est très simple de les modifier… La preuve ici-même !

La célèbre extension e-commerce WordPress propose nativement bon nombre de champs produits. Prix, UGS, stock, attributs, poids, dimensions… De quoi couvrir pas mal de possibilités !

Mais que faire si vous créez une boutique e-commerce où les produits possèdent une donnée très spécifique ? Découvrons ici la deuxième partie de notre tutoriel et ajoutons des champs meta aux produits WooCommerce.

Par défaut, WooCommerce propose au maximum trois onglets sur la page d’un produit. Sous les photographies et la courte description du produit sont présentés trois tabs pour regrouper :

la description longue du produit
les informations complémentaires listant les attributs WooCommerce du produit
les avis clients

Mais cette liste d’onglets est bien évidemment non-exhaustive et encore moins inscrite dans la roche ! Découvrons ensemble comment ajouter une tab personnalisée aux fiches produits WooCommerce.

Par défaut, la solution e-commerce WordPress WooCommerce propose un total de 7 statuts de commande. Mais que faire si votre processus de commande propose des stades uniques qui ne correspondent pas vraiment aux statuts existants ? Pas d’inquiétude, les développeurs WooCommerce ont bien pensé à ça : étudions donc l’ajout de statut personnalisé à vos commandes…

J’ai récemment eu l’occasion de développer un site e-commerce sous WordPress avec WooCommerce et ai eu besoin d’ajouter une auto-complétion sur le champ de recherche afin de proposer rapidement à l’utilisateur un menu déroulant des catégories produits. Découvrez ici comment mettre tout ça en place !