Itinérennes.

Mosaika est à l’origine d’une application web interactive élue Grand Prix du Jury au concours Rennes Métropole.

Fin 2011, la mairie de Rennes a mis en place un concours numérique public : l’objectif était de réaliser un projet quelconque faisant un usage utile et intelligent des données numériques de la ville, à travers les APIs officielles mises en place par la municipalité de Rennes.

Découvrir Itinérennes

En collaboration étroite avec mon frère Roland Saïkali, notre participation au concours s’est vue primée Grand Prix du Jury Rennes Métropole.

Itinéraires à Rennes = Itinérennes

Calcul d'itinéraires avec Google Maps à Rennes, concours Rennes Métropole 2011
Application web de partage d’itinéraires à Rennes

L’application Itinérennes est un moteur de recherche d’itinéraires dans la ville de Rennes favorisant les transports publics de la ville. Les Itinérennes calculés sont disponibles à pied, en vélo, en trajet vélo Vélostar ou en métro.

Chaque itinéraire recherché peut être sauvegardé, partagé ou modifié à souhait, proposant ainsi une base de données d’itinéraires intéressants dans la ville de Rennes.

L’identité visuelle, l’interface,l’interactivité jQuery et la connectivité MySQL via Django/Python ont été l’oeuvre d’un beau travail d’équipe de l’agence : au final, notre application a reçu le Grand Prix du Jury au concours Rennes Métropole en accès libre.