Le blog.

Ajouter un feed WordPress dans Feedly.

RIP Google Reader … Heureusement, de nombreux services web prennent son relai et mettent en page vos flux RSS préférés dans une interface claire. Personnellement, j’ai opté pour Feedly et j’utilise quotidiennement son extension Chrome et son application Android.

Mais comment ajouter un nouveau flux d’un blog WordPress dans Feedly ? Fastoche…

Votre flux enfin référencé !
Votre flux enfin référencé !

Si votre blog WordPress n’est pas encore référencé sur Feedly et que personne ne vous suit, une recherche sur http://www.votreblog.com/feed/ dans Feedly ne retournera aucun résultat. Difficile d’ajouter votre site dans vos flux Feedly si il n’est pas référencé par ce dernier !

Heureusement, il existe un moyen très simple pour contourner ce problème. Il suffit d’utiliser l’URL d’ajout de flux  http://www.feedly.com/home#subscription/feed/URL_DU_FLUX_RSS en remplaçant évidemment URL_DU_FLUX_RSS avec la bonne URL de votre flux d’articles WordPress.

En fait, cette adresse demande directement à Feedly d’analyser un flux RSS. Vous pourrez ensuite l’ajouter à votre liste de suivi et il sera répertorié dans la base publique de Feedly.

Le début du succès !

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

  1. Sam Répondre

    Pour ma part cela ne semble pas marcher… :-(
    J’ai pourtant bien fait un copier/coller dans la barre d’adresse du lien que vous proposer (et qui contient votre flux) en remplacant le mien issu d’un blog WordPress 3.3.1 et ca me renvoi la page d’accueil de feedly .
    :-(
    Si vous pouvez me dire ce qui cloche , mon flux est accessible sur mon blog.

    • Pierre Répondre

      Bonjour Sam, quelle est l’adresse de votre blog ?
      Etes-vous inscrit et identifié dans Feedly ? Si non, cela doit être la raison !

Laisser un commentaire