Le blog.

Chabadabada.

Début 2015, Charlotte Surre contacte Mosaika pour repositionner son site Internet e-commerce.

Doté d’un site Prestashop vieillissant et mal pensé, le site Cha bada bada a pris de nouvelles couleurs et a changé de plateforme. L’agence web Mosaika a créé le design et développé le nouveau site e-commerce de la marque en choisissant une alternative fiable : WordPress avec WooCommerce.

Un développement WordPress WooCommerce sur-mesure

Ce site e-commerce propose à la vente des accessoires éthiques en coton biologique pour enfants.

Les produits sont mis en avant par une photographie de qualité d’Alexandre Surre. A partir du framework Uno de WooThemes, nous avons repensé l’aspect graphique de la boutique. Ainsi, un site e-commerce responsive au design spacieux a vu le jour, parfaitement lisible sur les smartphones et tablettes.

Les photographies des produits y sont présentées sous leur meilleur jour : les produits parlent d’eux-mêmes et l’expérience-utilisateur est simplifiée au maximum.

Un site e-commerce entièrement repensé

De nombreuses extensions WooCommerce ont été configurées afin de parfaire le tunnel de commande de l’extension officielle e-commerce WordPress. Comptons notamment :

  • la livraison avec Mondial Relay ou Colissimo
  • les tarifs et conditions de livraison avec le plugin Table Rate Shipping
  • des cadeaux offerts à partir d’un certain seuil d’achat
  • la création de factures WooCommerce personnalisées

En plus du développement de cette nouvelle plateforme d’achat en ligne, Mosaika s’est placé comme consultant formateur en référencement pour améliorer le positionnement de la marque. Un audit des mots-clefs aura permis à la marque de définir une stratégie de contenus. Armée d’un manuel SEO rédigé sur-mesure, Cha bada bada peut désormais profiter de divers leviers pour s’assurer un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

Pro, efficace et très à l'écoute... enfin un web développeur qui prend le temps d'ajuster ses services et compétences aux besoins spécifiques de ses clients ! Le design du nouveau site web est adapté à notre demande, et la formation en ligne nous a permis de maîtriser la gestion de notre site de façon autonome ! Un vrai plus ! MERCI à Mosaïka.

Charlotte Surre
4.5/5