Notre méthode de travail.

Du premier contact à la naissance officielle de votre projet, notre méthode de travail favorise une collaboration active et transparente. Découvrez les grandes lignes du déroulement d’une prestation.

Ecouter et conseiller

Vous avez une idée, votre projet est ficelé ? La première chose à faire est de rentrer en contact avec Mosaika.

Notre premier échange va nous permettre :

  1. de comprendre et cibler précisément vos besoins
  2. et de vous proposer notre expertise quant aux choix graphiques, techniques et marketing possibles

Cela nous permettra d’établir le cadre de notre collaboration et valider ses détails logistiques (tarifs, délais).

Selon la précision de votre cahier des charges initial, nous vous conseillons et vous orientons vers des solutions adaptées pour viabiliser votre projet de communication sur tous les plans :

  • positionnement marketing et choix des outils multi-supports web et imprimés à disposition
  • définition du langage utilisé et du style graphique à créer
  • définition des formats imprimés et leurs finitions
  • choix des technologies et plateformes web

Agir et interagir

Une fois le cadre de notre collaboration proprement défini commence la phase de recherche.

Esquisses, croquis, mise en page fil-de-fer (wireframes), roughs et autres supports préalables sont alors réalisés afin d’avancer dans la meilleure des directions, toujours en discussion régulière avec votre équipe.

Selon les projets, 2 à 4 concepts graphiques sont créés et servent alors de fondations durant notre premier débriefing. Un concept visuel est alors validé par vos soins et, selon vos retours, nous définissons un design définitif qui vous sera présenté.

Une fois accepté, les designs des éléments restants (autres pages d’un site web, déclinaisons de formats…) sont réalisés avant une ultime validation finale permettant de passer à la phase de développement.

Développer et livrer

Les designs sont définis, les visuels sont validés, il me reste à préparer le produit final. Dans le cadre d’un design graphique, différents formats de fichiers sont alors générés et vous sont fournis.

Dans le cadre d’une création de sites Internet, l’intégration HTML, CSS et Javascript est alors la phase incontournable afin de transformer le design défini en pages web fonctionnelles, en ayant toujours à l’esprit les contraintes d’accessibilité et d’optimisation en référencement naturel. Mosaika enfile enfin ma veste de développeur web WordPress freelance et transforme alors une découpe statique d’un design en un site web entièrement administrable et dynamique.

Les produits semi-finaux sont finalement analysés par vos équipes et d’ultimes modifications sont évidemment naturelles et nécessaires : une fois faites, votre site web, design ou graphisme est livré.

Collaborer

Votre projet livré, ce processus de travail est prêt à être répété. En instaurant des relations saines et transparentes avec nos clients, une confiance réciproque nous permet de réaliser d’autres projets ensemble et vous offre la possibilité d’harmoniser votre image multi-supports.