Le blog.

Si vous êtes intégrateur web ou bidouillez un peu avec le HTML et le CSS, vous avez sans doute déjà eu affaire à ce problème : la barre de navigation (header) du site est en position fixe, toujours collée au haut de la page, et elle cache la partie haute des zones cibles (ancres). Comment remédier à ce problème ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet sur le développement de thèmes WordPress, prenons le temps de mettre en place tous les outils nécessaire pour bien créer. Dans cet article, découvrez comment faire tourner un serveur en local et quels logiciels et extensions nous recommandons pour rendre facile et efficace la création de votre nouveau thème.

WooCommerce est quand même sacrément pratique pour héberger un site e-commerce propulsé par l’excellent WordPress. Grâce à son interface ludique et simple d’utilisation, il devient très facile de bénéficier d’un site e-commerce dédié sur-mesure en quelques clics. Et si certaines logiques de l’extension ne vous plaisent pas, il est très simple de les modifier… La preuve ici-même !

Dans cette première étape de notre guide sur la création de thèmes WordPress, expliquons comment faire naître et aiguiser votre instinct de développeur de thème.

Avec quelques bonnes pratiques et en restant à l’écoute de certaines choses, vous adopterez l’attitude idéale pour créer des thèmes durables, sécurisés et à la pointe des techniques proposées par l’incroyable CMS qu’est WordPress.

Vous êtes graphiste, intégrateur HTML ou développeur web et souhaitez apprendre à créer votre propre thème WordPress ?

Excellent, vous êtes au bon endroit ! Nous avons pris le temps de traduire une suite d’excellents articles rédigés par des professionnels américains du CMS WordPress. Cette succession de différents articles constituent le manuel parfait pour découvrir et apprendre de A à Z la création de thèmes WordPress sur-mesure.

La célèbre extension e-commerce WordPress propose nativement bon nombre de champs produits. Prix, UGS, stock, attributs, poids, dimensions… De quoi couvrir pas mal de possibilités !

Mais que faire si vous créez une boutique e-commerce où les produits possèdent une donnée très spécifique ? Découvrons ici la deuxième partie de notre tutoriel et ajoutons des champs meta aux produits WooCommerce.